Apprendre le métier de soigneur animalier à distance, est-ce possible ?

Apprendre à distance le métier de soigneur animalierNombreux sont les candidats souhaitant travailler dans un zoo et devenir soigneur animalier. Pour exercer ce métier passionnant, plusieurs cursus sont possibles. Vous êtes attiré(e) par cette profession ? Découvrez pourquoi la formation à distance est le cursus qu’il vous faut suivre.



Rappel sur le métier de soigneur animalier

Ce spécialiste en santé animale est en charge du bien-être et du confort des animaux dans un zoo, un parc animalier, un parc aquatique, une ferme pédagogique ou une animalerie…
En fonction de la taille de l’établissement, le soigneur animalier s’occupe d’une ou plusieurs espèces animales.

Quotidiennement, il prépare puis distribue l’eau et la nourriture selon les besoins alimentaires des animaux, nettoie leur lieu de vie et assiste le vétérinaire dans ses missions de soins (brossage du pelage, taille des griffes, pesée, vaccination et administration de médicaments…). Des tâches diverses et variées qui rendent sa journée riche et intense.

Les missions du métier vous plaisent ? La disponibilité, le sens de l’observation et une bonne condition physique font partie de vos qualités ? Alors continuez votre lecture pour savoir quelles études entreprendre.

Pourquoi la formation à distance est idéale pour devenir soigneur animalier ?

Le métier de soigneur animalier Ce métier passionnant est accessible sans diplôme spécifique. Néanmoins, compte tenu que les possibilités d’embauche sont “assez” limitées, il est essentiel de mettre toutes les chances de votre côté en obtenant des connaissances aussi bien théoriques que pratiques.

Il existe plusieurs possibilités différentes de se former au métier de soigneur animalier mais aucune n’a la souplesse de l’enseignement à distance proposé par Cours Animalia. Suivre une formation de soigneur animalier à distance (dans notre école) constitue un bon moyen d’accéder au métier.

L’avantage d’un cursus par correspondance est qu'il se fait à votre rythme selon vos contraintes et vos objectifs personnels.

De plus, contrairement aux autres formations notre formation soigneur animalier est accessible quels que soient votre âge, votre niveau de formation et votre expérience. L’admission se fait à tout moment de l’année et sans avoir à passer un concours d’entrée ou un entretien de motivation.

En tant que spécialiste des formations aux métiers animaliers, nous avons conçu un programme très complet comprenant 15 cours théoriques ainsi qu’un stage pratique d’une semaine au Zoo du Bois d'Attilly en Seine et Marne.

Les objectifs de notre apprentissage sont multiples :

  • obtenir des connaissances indispensables d’entretien, d’hygiène, de nutrition et de contention des animaux,
  • être en mesure de surveiller l’état de santé de chaque animal afin de pouvoir prévenir le vétérinaire en cas de problème de santé,
  • découvrir le quotidien du soigneur animalier ainsi que le fonctionnement d’un parc animalier,
  • mettre en application les acquis,

Conclusion

Pour vous former au métier de soigneur animalier, nous vous invitons à contacter nos conseillers pédagogiques au 01.60.46.09.49 ou bien à effectuer une demande de documentation.

 5 échelons du métier d’auxiliaire vétérinaire
5 échelons du métier d’auxiliaire vétérinaire
Métiers de soin aux animaux
Métiers de soin aux animaux
Rentrée rime avec...
Rentrée rime avec...

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre documentation gratuite
avec le programmes complets, tarifs et modalités des formations.
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 60 46 09 49
Pour quel métier êtes-vous fait ?
Pourquoi suivre nos formations à distance
Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat
Conventions de stage sur simple demande
Aides financières & facilités de paiement
Aide à la recherche d'emploi
Certificat de réussite apprécié des employeurs