Comment financer sa formation animalière lorsqu’on est en situation de handicap ?

Passionné(e) par les animaux, vous souhaitez suivre une formation pour exaucer votre rêve de travailler auprès d’eux. 

Excellent projet ! 

L’enseignement à distance que nous proposons dans notre école vous permet de suivre une formation de manière totalement adaptée à votre handicap et d’apprendre un métier animalier à votre rythme. 

En ce qui concerne son financement, nous vous invitons à poursuivre votre lecture afin de découvrir les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Par Pôle Emploi

Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle-Emploi peut financer partiellement ou totalement votre formation. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

Par votre employeur

Vous êtes salarié ? Savez-vous que votre employeur peut prendre en charge votre formation animalière dans le cadre du Plan de développement des Compétences (anciennement appelé plan de formation) ? 

Par l’AGEFIPH

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, l’Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées peut participer au financement de votre formation. 

L'Agefiph peut également vous accorder une aide de 500€ maximum pour couvrir les frais d'équipement (ordinateur, imprimante, liaison internet…) que vous aurez engagés pendant cette période de pandémie pour suivre votre formation à distance.   

Par le FAFCEA ou le l’AGEFICE 

Vous êtes autoentrepreneur, chef d’entreprise, conjoint collaborateur ou conjoint salarié et souhaitez suivre une formation avec Cours Animalia ?  

Contactez le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs Exerçant une Activité Artisanale) ou l’AGEFICE (Association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise) pour une demande de prise en charge de vos frais pédagogiques.

Avec vos fonds personnels

Enfin la dernière solution pour financer une de nos formations aux métiers animaliers est de mobiliser vos fonds propres. 

Afin de s’adapter à votre budget, nous vous proposons plusieurs formules de paiement, jusqu’à 24 mois sans intérêt.

Conclusion 

Quel que soit le mode de financement de votre formation animaux, que celle-ci soit payée par vous-même ou par un organisme de prise en charge, notre école peut vous accompagner dans les différentes démarches à effectuer, alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques au 01.60.46.09.49 ou bien à effectuer une demande de documentation

Masseur canin
Masseur canin
Eleveur de chevaux
Eleveur de chevaux
Créer un élevage canin
Créer un élevage canin

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre documentation gratuite
avec le programmes complets, tarifs et modalités des formations.
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 60 46 09 49
Pour quel métier êtes-vous fait ?
Pourquoi suivre nos formations à distance
Ecole déclarée auprès du Ministère de l’Education nationale
Conventions de stage sur simple demande
Aides financières & facilités de paiement
Aide à la recherche d'emploi
Certificat de réussite apprécié des employeurs