4 conseils pour trouver un stage de soigneur animalier

Comment trouver un stage de soigneur animalier ?Si vous souhaitez devenir soigneur animalier, il y a plusieurs avantages à effectuer des stages au sein d’un zoo, d’un parc animalier, d’une ferme pédagogique ou d’un parc aquatique….

En effet, cela permet entre autres de mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors de la formation, d’acquérir une certaine expérience et d’augmenter ses chances d’être embauché après son stage.  

Mais comment trouver un stage de soigneur animalier ?

En consultant les offres de stage 

Les entreprises cherchant des stagiaires publient l’annonce directement sur leur site ou bien sur des plateformes comme Le bon coin, Pôle Emploi, Indeed, Keljob…

Nous vous conseillons de mettre en ligne votre CV sur ces sites et de créer une alerte d’offre de stage de soigneur animalier par email.

En envoyant ou déposant une candidature spontanée

Zoo, parc zoologique, ferme pédagogique, aquarium, refuge… les lieux où exercer le métier de soigneur animalier ne manquent pas.

Par conséquent, il vous suffit de dresser la liste de tous les établissements qui vous intéressent et d’envoyer une candidature spontanée (dans le cas où il n’y aurait pas d’offre). 

N’hésitez pas à relancer l’entreprise quelques jours après l’envoi de votre CV et lettre de motivation. 

Pour vous différencier des autres candidats, le mieux est de vous déplacer directement afin de montrer votre détermination.

En réseautant

LinkedIn est un formidable outil pour contacter directement les recruteurs afin de leur poser des questions ou leur envoyer votre candidature. 

De plus, il est possible que l’une de vos relations connaisse une personne qui peut vous aider dans votre quête ou bien qui recherche un stagiaire. Alors n’hésitez pas à utiliser les réseaux !

En suivant une formation chez Cours Animalia 

Si vous suivez la formation soigneur animalier avec notre école, vous n’aurez pas à chercher un stage puisqu’il est compris dans le cursus.

Pour les élèves suivant Ia formation ASA, il est proposé en option. 

Le stage pratique de soigneur animalier se déroule sur une semaine au Zoo du Bois d’Attilly en Seine et Marne ; un des plus anciens parcs zoologiques d’Île-de-France.

Si vous souhaitez effectuer un ou plusieurs autres stages (par exemple dans un zoo, un parc animalier, une ferme pédagogique ou un parc aquatique…), c’est tout à fait possible puisque nous délivrons gratuitement des conventions de stage aux élèves qui nous en font la demande.

Et si vous souhaitez obtenir des renseignements ou bien vous inscrire à notre formation ou à notre stage pratique de soigneur animalier, sachez que nos conseillers pédagogiques sont à votre entière disposition au 01 60 46 09 49.


Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre documentation gratuite
avec le programmes complets, tarifs et modalités des formations.
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 60 46 09 49
Pour quel métier êtes-vous fait ?
Pourquoi suivre nos formations à distance
Ecole déclarée auprès du Ministère de l’Education nationale
Conventions de stage sur simple demande
Aides financières & facilités de paiement
Aide à la recherche d'emploi
Certificat de réussite apprécié des employeurs