Conseils et accompagnement au 01.60.46.09.49

Demande d'inscription Espace élèves
Cours Animalia
Centre privé de formation à distance,
spécialiste du secteur animalier.
Cours Animalia est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

Jeune femme blonde qui réfléchit entourée de plein de points d'interrogationVous souhaitez évoluer professionnellement ou changer de métier ? Vous envisagez de suivre une formation à distance pour adapter aisément votre emploi du temps et votre projet. Le hic c’est que les prix de certaines formations vous effraient.

Mais savez-vous que plusieurs types de financements pour votre formation existent ? Découvrez les 8 moyens de financer votre projet.

1. Par votre employeur

Si vous êtes en CDD ou CDI dans un organisme privé ou public, vous pouvez vous faire financer une formation avec le PFE. Ce plan de formation de l'entreprise permet d’être formé tout en continuant à garder son emploi et donc d’être rémunéré pendant toute la durée de formation.

Généralement, en début d’année les entreprises planifient leurs actions de formation. Cependant, en cours d’année, vous pouvez être amené à vouloir en suivre une pour développer vos compétences ou vous adapter à votre nouveau poste… alors dans ce cas faites une demande de prise en charge de votre formation auprès de votre employeur.

2.  Avec un CIF pendant le temps de travail

Comment financer une formation ? Cette question est courante et la réponse aussi. Vous pouvez prendre un CIF ou Congé Individuel de Formation afin de suivre une formation d’un an à temps plein ou de 1200 heures à temps partiel.

Des conditions d’ancienneté et d’autorisation d’absence auprès de votre employeur sont à respecter. Un minimum de présence au Centre est obligatoire pour le financement (stage pratique dans nos locaux).

Pour bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle, vous devez contacter le Fongecif ou l’OPACIF de votre région auprès duquel votre entreprise cotise. Un dossier est à compléter avec le centre de formation.

3.  Avec une formation hors temps de travail (FHTT)

Vous êtes salarié dans le privé et en poste dans votre entreprise depuis plus d’un an ? Même si cette pratique n’est pas courante, vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous former pendant vos heures de travail. Opter pour une FHTT afin de financer une formation à distance peut être la solution idéale.

Dans ce cas, déposez un dossier de demande de prise en charge auprès du Fongecif de votre région, à faire compléter également par l’organisme de formation.

4. Une formation financée par Pôle emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez vous former ? Le financement de votre formation par Pôle Emploi est une solution. Votre projet de formation devra être cohérent avec votre projet professionnel et vous devrez justifier de votre motivation pour bénéficier de l’aide individuelle à la formation (AIF). Nous complétons les dossiers AIF et disposons d’une attestation de conformité de Pôle Emploi.

Si vous êtes en contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou en congé de reclassement à cause d’un licenciement économique, votre formation sera financée par l’AIF de Pôle Emploi et en majorité par un organisme paritaire collecteur agrée (OPCA).

5.  Par l'État, votre région ou votre département

Si vous suivez une formation agréée par l’Etat ou par votre région, sachez que le conseil régional peut financer le coût de celle-ci. Dans ce cas, faites une demande de financement pour votre formation professionnelle via Pôle Emploi, la mission locale si vous avez moins de 26 ans ou l’Apec si vous êtes cadre.

6. Par un financement personnel

Vous pouvez financer votre formation avec vos fonds propres. Sachez que notre école vous propose des facilités de paiement afin de s’adapter à votre budget.

7.  Par un organisme spécialisé

Le Fonds d'assurance formation du travail temporaire (FAF TT)

Pour les intérimaires, un moyen de financement pour votre formation est le FAF-TT. Renseignez-vous auprès de cet organisme ou auprès de l'agence de travail temporaire avec laquelle vous travaillez.

L’AGEFIPH

Si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé, l’Agefiph peut participer au financement de votre formation. Pour s’adapter à vous elle pourra prendre en charge votre transport, les aides humaines et techniques, les adaptations de votre formation…

L’Assurance Formation des Activités du Spectacle

Vous pouvez faire financer une formation à distance par l’AFDAS si vous êtes un professionnel de la culture, de la communication, des médias ou des loisirs c’est-à-dire un intermittent.

AGEFICE/FAFCEA

Vous pouvez faire financer une formation à distance par l’AGEFICE ou le FAFCEA si vous êtes chef d’entreprise, dirigeant non- salarié ou conjoint collaborateur ou conjoint associé.


8. Par un contrat de professionnalisation

Le coût de votre formation professionnelle sera financé par votre entreprise d’accueil. Ce type de contrat s’adresse aux personnes entre 16 et 25 ans ou aux plus de 26 ans demandeurs d’emploi. En plus du coût de votre formation qui ne sera pas à votre charge, vous percevrez une rémunération


Conclusion

A présent, vous voici rassuré. Les moyens de faire financer votre formation à distance sont assez nombreux pour enfin réaliser votre rêve de travailler avec les animaux.

En plus de ces modalités de financement, notre école peut également vous proposer des formules de paiement jusqu’à 24 mois sans intérêt. Pour en savoir plus, contactez nos conseillers pédagogiques au 01 60 46 09 49 dès à présent.

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.60.46.09.49

5 Bonnes raisons de faire confiance à Cours Animalia

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs