01.60.46.09.49
Prix d’un appel local

8 métiers avec les chiens pour vivre de votre passion

8 métiers pour travailler avec les chiensPassionné(e) par les animaux et notamment par les chiens, vous recherchez un métier dans ce domaine afin de vivre de votre passion et vous épanouir professionnellement.

Si votre plus grand rêve est de travailler avec nos amis à quatre pattes alors je vous invite à découvrir 8 métiers que vous pouvez exercer.

Le toiletteur canin

Ce professionnel du toilettage est chargé de refaire une beauté aux chiens : shampooing, tonte des poils, coupe des griffes, nettoyage des oreilles mais aussi de commercialiser certains produits et accessoires ou vêtements…

Pour les candidats avec un esprit entrepreneurial, créer son propre salon est un choix de carrière judicieux.

L’éleveur de chiens

Se lancer dans l’élevage canin permet d’exercer un métier au plus près des animaux. Les nourrir, pratiquer les soins courants (vaccins, tatouages…), organiser la reproduction des femelles au moment opportun, participer à la naissance des chiots puis les accompagner dans leur développement jusqu’à leur vente sont les missions de ce passionné des chiens.

L’éducateur canin

Ce spécialiste doit éduquer ou rééduquer les animaux à quatre pattes souffrant de troubles du comportement : peur, anxiété, agressivité, problème de propreté...

Le comportementaliste canin

Ce métier avec les chiens ne doit pas être confondu avec le précédent même s’il est très proche. Son objectif est de comprendre les troubles du comportement de l’animal et d’en détecter les causes.

Le maître-chien

Devenir agent cynophile de sécurité permet de travailler avec des chiens dans la police, la gendarmerie, l’armée ou dans des sociétés de gardiennage…

Ce métier consiste à dresser des Bergers allemands, des Malinois, des Rottweilers...pour qu'ils soient capables d'évoluer dans toutes situations dans un objectif de sauvetage, de sécurité ou de défense.

TRAVAILLER AVEC LES CHIENS
Brochure gratuite par mail.

Le pet-sitter ou le dog-sitter

Le premier garde des animaux en tout genre (chiens, chats, hamsters, lapins..) pendant l’absence de ses maîtres alors que le second est spécialisé dans les races canines.

La secrétaire assistante vétérinaire

Un autre métier en rapport avec les chiens est celui de secrétaire vétérinaire. Même si vous ne serez pas en contact permanent avec eux, vous pourrez les câliner avant ou après la consultation.

L’ASA

Tout comme la profession précédente, une auxiliaire de santé animale réalise des missions de secrétariat et de gestion. La différence se situe dans l'assistance au vétérinaire lors des consultations, des soins, des vaccinations, des interventions chirurgicales… Cette professionnelle travaille au contact de chiens, de chats et autres espèces animales.

Le vétérinaire

Le dernier métier que je vous présente convient parfaitement à tous les candidats qui souhaitent soigner des animaux et qui ne sont pas effrayés à l’idée d’entreprendre de longues études après le baccalauréat. A la campagne, ses “patients” sont principalement des animaux de la ferme alors qu’en ville, ce sont essentiellement des chiens, des chats et des NAC.

Conclusion

Comme vous portez un réel engouement pour les animaux à quatre pattes, tous ces métiers doivent vous faire rêver.

Pour certains d’entre eux (toiletteur canin, éleveur de chiens, secrétaire vétérinaire et ASA), nous vous proposons une formation afin d’obtenir toutes les connaissances essentielles à leur exercice, connaissances qui seront appréciées de vos futurs employeurs.

Si vous souhaitez effectuer une formation toiletteur canin, alors inscrivez-vous ou demandez des renseignements auprès de nos conseillers pédagogiques au 01 60 46 09 49.

Vous souhaitez travailler avec les chiens ? Ces contenus vont vous intéresser

Devenir éducateur canin : profil, formation, salaire

 

Demande de documentation sur les formations animalières

Métiers de soin aux animaux
Métiers de soin aux animaux
Pourquoi devenir auxiliaire de santé animale ?
Pourquoi devenir auxiliaire de santé animale ?
8 métiers avec les chevaux
8 métiers avec les chevaux

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre documentation gratuite
avec le programmes complets, tarifs et modalités des formations.
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 60 46 09 49
Pourquoi suivre nos formations à distance
Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat
Conventions de stage sur simple demande
Aides financières & facilités de paiement
Aide à la recherche d'emploi
Certificat de réussite apprécié des employeurs