01.60.46.09.49
Prix d’un appel local

9 raisons de se reconvertir dans un métier animalier

9 raisons de se reconvertir dans un métier avec les animauxPatient(e), disponible, ayant le sens de l’écoute et surtout passionné(e) par les animaux, vous souhaitez exercer un métier auprès d’eux afin de réaliser votre rêve d’enfant.

Nous savons à quel point la perspective de changer de carrière peut devenir source d'angoisse et de doutes.

Pas de panique ! Grâce à notre article du jour, découvrez pourquoi vous devez absolument sauter le pas et ainsi vivre pleinement de votre passion.

Le contact quotidien avec les animaux

Portant un amour inconditionnel aux boules de poils en tout genre, votre souhait est de leur consacrer un maximum de temps.

Il sera exaucé compte tenu que la plupart des métiers dans ce secteur vous permettent de travailler directement et en permanence à leur contact.

Par exemple, une auxiliaire de santé animale assiste le vétérinaire lors des soins, des analyses, des radiographies, des vaccinations ou des opérations des animaux… Le toiletteur quant à lui occupe une place privilégiée auprès des chiens pendant toute la séance de mise en beauté.

Des moments magiques

Vous ressentirez beaucoup de bonheur et d'émotions lors de la naissance des animaux, leur présentation à des concours de beauté ou de dressage ou encore lorsque vous les soignerez et que vous contribuerez à leur guérison...

Une grande diversité de métiers

Ce secteur offre de nombreuses opportunités de carrière et permet ainsi d’exercer différentes professions liées aux soins des animaux, à la santé animale, à l’élevage ou au dressage...

Une grande variété d'espèces animales

Que vous soyez passionné(e) par les chats, les chevaux ou les animaux sauvages..., le nombre d'espèces auprès desquelles exercer votre activité est immense.

Par exemple, le Labrador, le Berger Allemand ou le Terre-Neuve sont vos meilleurs amis ? Alors, retrouvez 8 métiers avec les chiens afin de vous épanouir professionnellement.

Des journées de travail uniques

Travailler avec les animaux implique de savoir s'adapter aux comportements de ces derniers et de faire face à toutes les situations d’urgence.

Ces imprévus et la diversité des missions de ces métiers font que chaque jour est unique et ne ressemble à aucun autre.

Des emplois accessibles sans diplôme

Beaucoup de métiers animaliers recrutent sans qualification particulière mais l’obtention des connaissances essentielles à l’exercice de ces professions (avec une formation) ainsi que leur mise en pratique (avec un stage) sont très appréciées des employeurs.
D’autres exigent quant à eux une formation ou un diplôme spécifique.

Prenons un exemple concret. Devenir secrétaire assistant vétérinaire sans diplôme est tout à fait possible alors que pour accéder au poste de vétérinaire, 7 années d’études après le baccalauréat sont exigées.

Un secteur dynamique

Depuis quelques années, le marché des animaux de compagnie connaît une véritable croissance. Conséquence immédiate, les employeurs recrutent de plus en plus de personnel qualifié afin de satisfaire la demande croissante.

En dix ans, le nombre de salons de toilettage pour chiens a pratiquement doublé. Par conséquent, ce métier ne connaît pas la crise et fait partie des métiers animaliers qui recrutent.

Des débouchés multiples

Travailler avec les animaux offre de nombreuses opportunités de carrière et de lieux d’exercice différents : à la campagne, en ville, dans un zoo, dans un aquarium, dans un parc animalier, dans un haras, en cabinet vétérinaire, dans un laboratoire de recherche… et même à domicile pour ceux qui se lancent à leur compte.

Conclusion

Alors, convaincu ? Envie de sauter le pas et de vous lancer dans le métier animalier qui vous fait tant rêver ?

La prochaine étape est de suivre une formation pour acquérir des connaissances très appréciées de vos futurs employeurs.

Nos conseillers pédagogiques sont à votre entière disposition au 01 60 46 09 49 si vous souhaitez obtenir des renseignements sur une de nos formations à distance.

Métiers de soin aux animaux
Métiers de soin aux animaux
Pourquoi devenir auxiliaire de santé animale ?
Pourquoi devenir auxiliaire de santé animale ?
8 métiers avec les chevaux
8 métiers avec les chevaux

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre documentation gratuite
avec le programmes complets, tarifs et modalités des formations.
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 60 46 09 49
Pourquoi suivre nos formations à distance
Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat
Conventions de stage sur simple demande
Aides financières & facilités de paiement
Aide à la recherche d'emploi
Certificat de réussite apprécié des employeurs