Conseils et accompagnement au 01.60.46.09.49

Demande d'inscription Espace élèves
Cours Animalia
Centre privé de formation à distance,
spécialiste du secteur animalier.
Cours Animalia est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

9 métiers animaliers qui recrutent

Passionné par les animaux, vous souhaitez exercer un métier auprès d’eux. Afin de vous lancer en toute sérénité dans ce nouveau projet professionnel, il est essentiel de découvrir les métiers animaliers qui recrutent.

I) Les différents métiers avec les animaux

1. Vétérinaire

Un métier qui recrute sans cesse de nouveaux professionnels est celui de vétérinaire. Comme cette profession demande au minimum 7 années d’études après le baccalauréat, peu de candidats se lancent dans ces études longues. Par conséquent, l’offre est supérieure à la demande.

2. ASA

L’auxiliaire de santé animale est le bras droit du vétérinaire lors des soins, des interventions chirurgicales, des vaccinations, de la mise en place de pansements… ou bien pour des tâches administratives. Comme ce professionnel va de pair avec le vétérinaire, l’ASA est donc un métier animalier qui recrute.

3. Les métiers dans les zoos

Etant donné que les parcs zoologiques sont très appréciés des français, beaucoup d’entre eux recrutent sans cesse des personnes qualifiées et compétentes en tant que soigneur, zoologiste, ou dresseur…

4. Toiletteur

Comme les propriétaires d’animaux notamment de chiens prennent de plus en plus soin de leurs petits protégés, le nombre de salons de toilettage a pratiquement doublé en 10 ans. Ainsi, avec cette croissance du nombre de points de vente, on assiste à un développement du métier de toiletteur canin qui recrute au fil des ouvertures de salon. 

5. Vendeur animalerie

Les français amoureux d’animaux en tout genre se rendent régulièrement dans différents lieux pour en acheter des nouveaux. Par conséquent, les animaleries, les jardineries ou d’autres points de ventes avec un rayon spécifique recrutent sans cesse des vendeurs en animalerie.

6. Les métiers en lien avec les chevaux

Depuis quelques années, l’équitation s’est démocratisée. Autrefois considérée comme une discipline d’élite, monter à cheval est maintenant devenu une pratique courante. Ainsi, ce phénomène a impacté le nombre de centres équestres et de haras qui s’est accru. Par conséquent, tous les métiers du cheval (éleveur équin, cavalier professionnel, maréchal-ferrant, palefrenier…) recrutent.
 

TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX
Brochure gratuite par mail.


II) Les compétences et qualités requises

Pour exercer n’importe quel métier avec les animaux, la première condition est d’être amoureux d’eux. Avoir des connaissances sur l’anatomie, l’alimentation, la reproduction des espèces animales dont vous avez la charge est aussi un véritable atout.

Pour travailler avec les animaux, vous devez faire preuve de bienveillance et de patience.

Pour certains métiers animaliers où vous serez en contact avec la clientèle, avoir le sens relationnel est primordial.

Et enfin pour finir, cette liste de métiers qui recrutent demande d’être fort mentalement pour faire face aux épreuves difficiles (maladies, décès, opérations des animaux) et aussi physiquement pour les porter.

Conclusion

Connaître les métiers avec les animaux qui recrutent vous permet de vous lancer sereinement dans une profession d’avenir avec de nombreux débouchés.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à suivre une formation pour acquérir les connaissances essentielles à l’exercice du métier.

Nos conseillers pédagogiques sont à votre entière disposition au 01 60 46 09 49 si vous souhaitez obtenir des renseignements sur une de nos formations à distance.

Demande de documentation

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.60.46.09.49

5 Bonnes raisons de faire confiance à Cours Animalia

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs