01.60.46.09.49
Prix d’un appel local

Guide formation auxiliaire vétérinaire échelon 3Comment se déroule une formation ASA dans notre école ?

L’apprentissage se fait par correspondance, à votre rythme, pendant 6 à 24 mois selon vos contraintes et objectifs personnels.

Selon votre souhait, les 16 cours vous sont envoyés progressivement par courrier ou sont accessibles directement sur votre espace élève.

Pendant toute la durée de votre formation auxiliaire de santé animale, vous bénéficierez d’un espace élève en ligne (accessible 7j/7 24h/24 depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone) afin de vous permettre non seulement de suivre votre progression mais également d’échanger avec d’autres élèves pour favoriser l’entraide et l’apprentissage.

Au cours de votre formation, un planning de stages pratiques préétabli par l'école vous sera proposé. Ils seront l’occasion pour vous d’appliquer les techniques acquises, de développer vos connaissances, d’approfondir avec votre professeur votre projet professionnel, mais également de rencontrer d'autres élèves et de partager vos expériences.

Et si vous avez besoin d’un conseil ou d’un renseignement lors de votre apprentissage, notre équipe pédagogique se tient à votre disposition et à votre écoute.

A la fin du programme, notre organisme vous délivre un certificat de formation professionnelle qui validera votre cursus pédagogique et valorisera votre CV.

Quels sont les débouchés de cet enseignement ?

Après avoir suivi notre formation auxiliaire de santé animale et obtenu le certificat de réussite, vous pourrez postuler directement au poste d’auxiliaire vétérinaire échelon 3.

Plusieurs lieux d’exercice différents s’offrent à vous tant les animaux sont omniprésents dans notre société et la demande en soins animaliers est croissante. En effet, ce métier peut s’exercer en cabinet, clinique, centre hospitalier vétérinaire, aussi bien en ville qu’à la campagne.

En complétant votre enseignement avec la formation élevage de chevaux, vous pouvez également devenir auxiliaire de santé équine.

En suivant la spécialisation animaux sauvages en plus de la formation auxiliaire de santé animale, Cours Animalia vous permet d’approcher le métier de soigneur animalier que vous pouvez exercer dans un zoo, un parc animalier, une réserve naturelle ou une ferme pédagogique...Guide formation aide vétérinaire échelon 3

Et si vous souhaitez avoir plus de responsabilités, des possibilités d’évolution pour devenir auxiliaire vétérinaire qualifié puis auxiliaire spécialisé vétérinaire sont envisageables.

Les échelons 4 et 5 du métier d’auxiliaire vétérinaire sont accessibles après une formation d’un et deux ans dans une école spécialisée ou bien par une validation des acquis de l'expérience (à condition d’avoir au minimum un an d’expérience professionnelle en rapport avec la certification visée).

A qui s’adresse la formation d’auxiliaire de santé animale ?

Cet enseignement s’adresse aux amoureux d’animaux en tout genre souhaitant leur apporter tous les soins nécessaires à leur bien-être et à leur développement.

Compte tenu que l’auxiliaire de santé animale est en contact quotidien avec le vétérinaire, les animaux et les maîtres, notre formation exige une certaine aisance relationnelle.

Pour suivre une formation à distance, les candidats doivent disposer d’une motivation à toute épreuve.

Comment accéder à notre formation ?

A tout moment de l’année et selon vos disponibilités, vous pouvez vous inscrire à notre formation auxiliaire de santé animale à condition de justifier au moins d’un niveau 3ème et d’avoir plus de 16 ans.

Pour intégrer nos cours, aucune condition de diplôme n’est demandée.

Néanmoins, notre école accepte également des personnes plus jeunes témoignant d’une motivation à toute épreuve. Si vous êtes dans ce cas, renseignez-vous auprès de nos conseillers pédagogiques afin de connaître la marche à suivre.

Pourquoi choisir Cours Animalia ?

Suivre une formation auxiliaire de santé animale dans notre école, c’est l’assurance de recevoir des cours rédigés par des professionnels du secteur qui vous permettront d’obtenir toutes les connaissances pratiques pour exercer le métier de vos rêves.

De plus, afin de compléter votre apprentissage et mettre en application vos acquis, nous vous proposons de nombreux stages pratiques optionnels (santé animale, premiers secours animaliers et physiothérapie vétérinaire...) ainsi que 10 spécialités au choix en option (NAC, chevaux, secrétariat…).

Pendant toute votre formation, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé avec nos professeurs experts du secteur animalier.

Comme notre priorité est le retour à l’emploi de nos élèves, nous délivrons gratuitement sur demande des conventions de stage à tous les candidats qui effectuent un stage en cabinet, en clinique vétérinaire ou dans un parc zoologique…. Nous proposons également une aide à la recherche d’emploi.

Guide formation asaQue comprend la formation auxiliaire de santé animale ?

Notre formation ASA, composée de 16 modules, vous permettra d'acquérir les notions essentielles pour assister efficacement le vétérinaire pendant les soins aux animaux, les examens, les vaccinations et les interventions chirurgicales…

Comme la réussite de nos élèves est notre priorité, nous mettons à votre disposition plusieurs supports pédagogiques en plus des cours à distance :

  • un DVD sur le métier d'Auxiliaire spécialisé(e) vétérinaire pour accompagner le cours Physiologie des animaux
  • un QCM en ligne afin de vous préparer à passer l'attestation de connaissances
  • une classe virtuelle (entretien individuel et e-conférence)
  • 3 modules en e-learning
  • 15 vidéos sur le bien-être des animaux réalisées par un docteur vétérinaire
  • des spécialités en option pour vous spécialiser sur certaines espèces (NAC, chevaux, animaux sauvages…) ou vous orienter vers des domaines d’activités variés
  • des stages pratiques en option (santé animale, premiers secours animaliers et physiothérapie vétérinaire...) pour mettre en application la théorie

Combien coûte une formation ASA ?

Afin d’anticiper le budget nécessaire, il est important de prendre en compte d’autres frais qui s'ajoutent au prix de la formation auxiliaire de santé animale.

En effet, les options comme les stages pour acquérir des connaissances pratiques ou les spécialités, les consommations téléphoniques, internet, les timbres (si vous renvoyez vos devoirs par la poste)… sont des coûts supplémentaires à prévoir.

Comment financer sa formation à distance ?

Pour un financement personnel, notre école vous propose des facilités de paiement, jusqu’à 24 mois sans intérêt, afin de s’adapter à votre budget.

Outre vos fonds personnels, il existe plusieurs moyens de financer votre formation pour devenir auxiliaire de santé animale.

En effet, Pôle Emploi, votre entreprise (dans le cadre d’un plan de développement des compétences - ex-plan de formation), l’Etat, le Conseil Régional ou un organisme spécialisé peut financer tout ou partie de votre formation.

Quelle que soit votre situation professionnelle (demandeur d’emploi, salarié, étudiant…), notre école vous propose des solutions de financement.

Conclusion

Nous espérons que ce guide aura permis de répondre à toutes vos questions sur la formation auxiliaire de santé animale.

Alors convaincu(e) ? Pour concrétiser votre rêve, recevez une documentation gratuite et/ou contactez nos conseillers dès à présent au 01.60.46.09.49.

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.60.46.09.49

5 Bonnes raisons de faire confiance à Cours Animalia

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs