Conseils et accompagnement au 01.60.46.09.49

Demande d'inscription Espace élèves
Cours Animalia
Centre privé de formation à distance,
spécialiste du secteur animalier.
Cours Animalia est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

6 erreurs à éviter lors d'une reconversion professionelleDepuis un moment déjà, votre métier actuel ne vous fait plus vibrer au point d’envisager d’en changer, tout en ayant quand même quelques craintes de passer à l’action.

Et bingo, vous êtes tombé sur notre article intitulé “les raisons de travailler avec les animaux” qui vous a totalement convaincu de sauter le pas et de vous lancer dans cette profession qui vous fait tant rêver depuis votre plus jeune âge.

Mais savez-vous que beaucoup de candidats changeant de métier commettent des erreurs qui peuvent s’avérer lourdes de conséquences sur leur vie professionnelle et/ou personnelle ?

Avant d’en arriver à cette extrémité, découvrez les 6 pièges à éviter à tout prix.

Ne pas préparer sa réorientation professionnelle

Changer de métier est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, cela implique une longue période de réflexion suivie d’une sérieuse préparation.

Pour que votre reconversion soit une réussite, effectuer un bilan de compétences est une étape à ne pas négliger. Avec l’aide d’un conseiller, vous dresserez la liste de vos atouts, vos compétences, vos connaissances et vos objectifs professionnels...

Ce bilan sert à s’assurer que votre projet professionnel est cohérent avec vos attentes, vos besoins et vos compétences.

Par exemple, pour exercer un métier animalier, l’écoute, la disponibilité, la patience, une bonne condition physique ainsi qu’une résistance mentale sont des qualités indispensables.

Ne pas se renseigner sur le métier

C’est bien beau d’envisager de devenir auxiliaire de santé animale mais savez-vous si c’est une profession qui offre de nombreux débouchés professionnels ?

De nombreux candidats effectuent une reconversion sans savoir si le métier envisagé recrute. Vous imaginez leur déception quand ils se rendent compte que la situation est tout autre ou que leur secteur préféré connaît la crise ?

Se renseigner sur la profession et connaître ses débouchés, son salaire ou si une évolution est possible à terme sont indispensables.

De plus, avant de se lancer dans un nouveau métier, il est important de peser le pour et le contre. Nous vous conseillons de poser toutes vos questions à un professionnel, de vous renseigner sur internet ou bien de lire nos fiches métiers :


Ne pas tester le métier

Comment pouvez-vous être certain(e) que le métier qui vous fait envie depuis tant d’années va correspondre parfaitement à vos attentes si vous ne le testez pas ?

En effet, beaucoup de candidats se font une idée de la profession qui s’avère souvent très différente de la réalité.

Avant de vous lancer à corps perdu dans votre nouveau job, nous vous suggérons d’effectuer un stage d’immersion dans un cabinet vétérinaire, une animalerie ou un salon de toilettage.

Penser qu’il y a une limite d'âge pour se reconvertir

Vous pensez que vous ne pouvez pas effectuer une reconversion professionnelle après 40 ans ? Faux, c’est une idée reçue.

Que vous ayez 30, 40 ou 50 ans, il est tout à fait possible de changer de métier.
Notre organisme de formation spécialiste des métiers animaliers accueille chaque jour des élèves de différents horizons et de tout âge.

Ne pas comparer les centres de formation

Effectuer une reconversion demande la plupart du temps de suivre une formation afin de disposer de toutes les connaissances requises et ainsi valoriser son CV auprès des employeurs.

Seulement, foncer tête baissée sans comparer les écoles et les cours proposés est une erreur.
Afin de trouver une formation dans un organisme qui correspond à vos attentes, découvrez comment bien choisir son centre de formation à distance.

Ne pas être motivé

Changer de métier, comme se lancer dans n’importe quel projet professionnel et même personnel, exige de la part des candidats une motivation à toute épreuve. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, des doutes et des angoisses, c’est tout à fait normal. Pour surmonter cette période, il faut toujours être motivé et croire en soi.

Conclusion

Dès à présent, vous connaissez toutes les erreurs à éviter pour réussir votre réorientation professionnelle. Vous voilà armé pour faire le grand saut et l’envisager sereinement.

Si votre rêve est de vous reconvertir dans un métier animalier, contactez nos conseillers au 01.60.46.09.49, ils sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions sur nos formations et vous accompagner dans cette démarche de changement de vie.

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.60.46.09.49

5 Bonnes raisons de faire confiance à Cours Animalia

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs